A la recherche du Baphomet, 1er épisode

Les 2 séances représentent assez peu du fait que Google hangout exige toujours un temps d’adaptation pour que ce soit opérationnel, le fait qu’on joue en semaine et qu’avec mes potes on n’est jamais très sérieux et ça déconne à plein tube.
Les protagonistes:
Gabriel Beaumont, gentleman cambrioleur flamboyant aussi leste que volubile. Joué par Lepropre.
Margareth Bloodstone, chasseuse de monstres perpétuant l’héritage familiale bien malgré elle. Joué par Kentelder.
Milkrog, inventeur nain affublé d’une main gauche mécanique suite à un malheureux accident. Joué par Pierrus.

1. Mise en place:
Marseille, septembre 1872. Nos amis sont invités par l’aventurier explorateur mythomane Tartarin de Roquefort de la Bedoule pour assister à une séance de spiritisme menée par le célèbre dramaturge provençal Victorien Sardou et une prêtresse noire du nom de madame N’dongo. Après une discussion agitée où Milkrog a démontré à tous que ces talents en mécaniques engendraient des problèmes par moment et où madame N’Dongo s’est affolée à la vue de la canne de Gabriel, abritant le “Mal” selon elle; la séance put commencer.
Mise en route de l’histoire où mes joueurs ont abusé des “compels” pour gagner des points de destin. Toutefois cela donne de la couleur à la partie.
Hélas la soirée fut à nouveau perturbée quand une femme de grande taille entra dans l’appartement, couverte de sang. Tombant dans les bras de Gabriel, la femme succomba non sans avoir laissé au jeune voleur des dernières paroles cryptiques: “Attention à Narcisse, il cache la Tarasque!”.
Alors que tout le monde s’affole, Margareth, qui reste une professionnelle, se rend à la fenêtre pour constater que des hommes vêtus de long-manteaux rodent dans la rue. Sans attendre elle sort et poursuit les hommes qui s’enfuient en voyant qu’ils ont été repérés.
Mais échapper à une chasseuse est impossible. Elle rattrapa l’un d’entre eux qui essaya de la menacer en dégainant une épée longue (type médiéval). Peine perdue car la belle est sans peur (courage à +4) et l’homme resta interdit devant tant de résolution (un “spin” permettant d’ajouter l’aspect "une femme qui en a») Sans hésiter, notre chasseuse s’élança pour neutraliser la menace grâce à un coup dans les parties! L’homme fut plié en deux. Un acolyte arriva pour sortir son compagnon de l’embarras. Sans hésita il frappa Margareth avec son épée et elle dut sortir la sienne. La lame est maudite et réclame du sang, seul la mort de l’adversaire peut étancher sa soif. Et c’est donc dans un dernier souffle sanglant que l’homme tombe à terre et découvrant sa tunique blanche ornée d’une croix rouge. Des templiers?!?
Pendant ce temps la panique est totale dans l’appartement et Victorien Sardou découvre la véritable identité de la victime. Il s’agit de Gerald Fremont, grand acteur célèbre actif au Vieux de Théâtre Saint Victor.
Pourquoi est-il déguisé en femme et pourquoi des templiers armés d’épées médiévales se sont-ils attaqué à lui. Mystère…

A la recherche du Baphomet, 1er épisode

Destinées Vaporeuses (Hack Chateau Falkenstein / FATE) Drdandy